Création française
À l’écoute permanente de ce qui émerge, se crée et se transforme dans le monde de la chaussure, le bureau de style intégré Dresco décode et anticipe les tendances afin de proposer à ses clients le bon produit au meilleur prix.
Composé de spécialistes du monde de la chaussure, le bureau de style travaille en étroite collaboration avec le CTC (centre technique du cuir) et différents cabinets de tendance. Ensemble, ils analysent le marché et anticipent les attentes des consommateurs. Une fois, les objectifs définis, ils laissent libre cours à leur créativité et imaginent des créations originales.
Au fait des exigences imposées par les différents réseaux de distribution, l’équipe s’attache à développer des produits adaptés en termes de coûts, de qualité et de compliance. Nous avons lancé dans toutes nos collections une offre à base de matières responsables.
Fabrication
En 50 années d’existence, Dresco est parvenu à nouer des relations solides avec les fabricants du bassin proche et du grand import. Cette relation de confiance offre à nos clients la possibilité de bénéficier d’un réseau établi pour répondre à leurs besoins en matière de coûts, de qualité et de compliance.
Société du groupe ERAM, Dresco bénéficie de l’expertise chausseur du groupe et de son parc fournisseurs. Dans le domaine des achats, les gros volumes gérés chaque année lui confèrent un fort pouvoir de négociation vis à vis des fournisseurs et des fabricants tout comme la possibilité de rationaliser efficacement ses prix.
Dans une politique de protection des consommateurs et de l’environnement, l ’ensemble des produits Dresco sont fabriqués dans le respect des normes de qualité et de sécurité. Dresco met en place des ACV et se prépare pour l’affichage environnemental.
Spécialiste des problématiques relatives à l’import depuis sa création, Dresco s’est entouré d’une équipe de 3 experts qui gèrent au jour le jour l’ensemble des formalités liées aux échanges avec nos partenaires du Grand Import (Asie, Inde…) et du Bassin Proche (Portugal, Italie, Tunisie…).
Distribution en France et à l'International
Assistée d’une équipe administrative dédiée, la force de vente Dresco couvre l’ensemble du territoire français et maîtrise les différents réseaux de distribution (détaillants chausseurs, habilleurs, chaines généralistes chaussures sport et pure players
Aujourd’hui, Dresco dispose de plus de 2000 points de ventes partenaires en France et à l’international Le travail des agents spécialisés à l’export et l’étroite collaboration qu’entretient Dresco avec les distributeurs permet à l’entreprise d’étendre chaque jour un peu plus sa présence à l’étranger Dresco est aujourd’hui présent dans plus de 50 pays et compte bien poursuivre son développement à l’international.
Logistique
Réactive et autonome, l’équipe logistique intégrée rationalise la préparation des commandes.
Au service du point de vente, sa maîtrise de la chaîne logistique permet à Dresco de garantir des livraisons dans les meilleurs délais vers la France et l’étranger.
- Un entrepôt dédié au picking et aux préparations de commandes
- entrepôt dédié au stockage.
Communication
L’équipe assure la conception de supports de communication traditionnels et digitaux dans le respect de l’identité et du positionnement des marques.
Composé de spécialistes du monde de la communication et de la conception graphique, le service accompagne chaque jour nos clients dans la création et la diffusion de leurs messages.
En fonction des objectifs et des attentes de nos clients, le pôle communication se charge de mettre en valeur les collections auprès du grand public via la production de contenu audiovisuel et rédactionnel.
L’équipe conçoit également les outils nécessaires aux opérations de promotion des ventes comme la conception d’éléments de PLV, la rédaction d’outils d’aide à la vente ou l’organisation d’événements en point de vente.